Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

de vous À moi

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Je vous ouvre mon cœur pour que vous puissiez y lire l'essentiel…

Un bout de moi...

Etant l’aînée d’une famille de 6 enfants, j’ai toujours eu à cœur de distribuer de l’attention, de l’amour afin que chacun puisse trouver sa place avec justesse.
Ma dernière petite sœur a eu l’honneur d’être le prototype de la petite fille que je rêvais d’avoir.

Changer ses couches, la nourrir, l’accompagner était un rôle que j’avais choisi de prendre avec toute la responsabilité que cela demande.

Mon meilleur rôle...

Après avoir espéré recevoir ce cadeau de la maternité, j’ai attendu sagement mon tour.
Parfois bercée par l’impatience, je n’ai jamais perdu espoir que ce rôle allait m’être offert.
Il y a quelques années, j’ai reçu ce fabuleux cadeau de donner la vie. Avec ce que cela comporte, des doutes, des remises en questions.
Mais je ne peux retenir que la vague de douceur, l’amour, l’empathie qui me donne la force et le souhait de me surpasser tous les jours davantage.
Je prends conscience que mon rôle est décisif quant à l’avenir de mon enfant et mon besoin de contribuer est de plus en plus fort…

Apprendre et comprendre...

De quelle manière je pouvais aider les parents dans leur rôle, les aider à créer ce lien si fort, que parfois d’autres n’osent pas?
C’est une question que je laissais en suspens pendant quelque temps…

Je me suis formée en portage physiologique afin d’entretenir un lien privilégié avec mon enfant. La réflexologie a été une méthode que j’avais à cœur de développer également.
Mes apprentissages dans les domaines du naturel, de l’éducation et de l’éveil m’ont conforté dans l’idée qu’un parent enveloppe son enfant dès qu’il se dépose sur son corps et doit l’accompagner dans le respect, la tolérance, l’écoute.
Aider l’enfant à croire en lui, à s’aimer de manière inconditionnelle et à oser.

Oser...et si j'osais ?

Si j’osais me connecter à l’enfant et l’adolescente que j’ai pu être avec tous les rêves que j’avais secrètement gardés dans un coin de mon passé.

Et si j’osais délivrer mes précieux conseils, mes découvertes pour aider les parents à devenir pleinement acteurs dans le rôle le plus difficile d’une vie ?

C’est la promesse que je me suis faite.

Sous forme d’ateliers, j’invite les parents et les enfants à partager un moment privilégié. De l’initiation à la réflexologie pédiatrique, au portage physiologique, en passant par le massage, le yoga, la relaxation ou encore l’éveil, je vous propose un moment suspendu dans la joie et le plaisir.

Un espoir infini...

L’objectif de ces ateliers étant d’accompagner chaque parent à être acteur d’une éducation bienveillante, soutenante, valorisante de la meilleure des manières.
La vie peut-être parfois surprenante et je lui fais parfaitement confiance, un jour ces ateliers verront le jour dans le monde entier, afin de déposer une trace d’amour au sein d’orphelinats…
Convaincue que nos enfants nous modélisent, ma trace deviendra un relais que je transmettrais à ma fille qui, je lui souhaite verra avec le cœur, l’essentiel étant invisible pour les yeux…